• accueil
    • Brooklyn - NYC
    • Italie
  • Instagram
  • Blogue
    • Oui allô ?
Menu

BROOKLi

  • accueil
  • Destinations
    • Brooklyn - NYC
    • Italie
  • Instagram
  • Blogue
  • ++
    • Oui allô ?
×
BROOKLI_website-3.jpg

Votre week-end 100% BROOKLi

Lili Labelle August 17, 2017

Vous venez à New York pour le weekend du Travail? 
Combien de fois êtes-vous venus à New York dans votre vie sans visiter Brooklyn ?
Ne croyez-vous pas qu’il serait temps de sortir de Manhattan et d’explorer Brooklyn… pour vrai? Et même si c’est votre première fois, Brooklyn est un incontournable. 

Oubliez Time Square et venez donc faire un tour de l’autre coté de l’East river!

Comme vous, j’ai déjà été touriste dans cette ville, les options sont tellement nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un bon choix. C’est pourquoi - je suis s'mate comme ça des fois - j’ai décidé de vous faire découvrir un parcours 100% BROOKLi. Je vous amène dans mes places de prédilections, vous dévoile mes secrets, bref, je vous décris quelques-unes de mes journées parfaites à Brooklyn! 

Libre à vous de vous en inspirer et d’organiser un weekend à votre mesure! 

 

Votre première soirée…

 

Vous arrivez tard le soir, vous êtes sûrement fatigués. Vous avez trouvé un AirBnB à Brooklyn ou dans un hôtel? Dans chaque description de quartier de mon blogue et dans la map, je donne mes coups cœur pour les restaurants et les bars. Allez y jeter un coup d’œil ! 

 

Une journée en mer

 

Je propose cette journée en premier car il faut de l’énergie pour marcher, mais aussi car elle vous permet de découvrir comment Brooklyn se dessine, entourée de la mer et de l’East River.  Partez donc à la conquête de Red Hook!

Pour s’y rendre, je vous conseille de faire votre trajet en bateau, sinon vous devrez marcher un bon 30 minutes depuis le métro. Gardez plutôt cette énergie pour la fin!

Prenez le IKEA Taxi Boat depuis Downtown Manhattan (Pier 11, gratuit le week-end!). Une croisière de 15 minutes pendant laquelle vous passerez entre la Statue de la Liberté et Governors Island. Vous pouvez aussi prendre le East River Ferry pour vous rendre jusqu'au Pier 11.  Que vous partiez de Midtown Manhattan, Long Island City, Greenpoint, Williamsburg ou DUMBO, vous ne serez pas déçu par votre croisière, je vous en donne ma parole! 

Red Hook est à seulement quelques encablures de Manhattan. Il fut d’abord développé par une communauté hollandaise et nommé le quartier Roode Hoek en référence à son sol rouge et à la forme de crochet de la péninsule de l’East River de Brooklyn. Aujourd’hui, les industries lourdes et le port commercial ont laissé place à des ateliers d'artistes et des galeries. Il n’est pas simple d'y accéder, mais quand on y est, quel apaisement! La brise et l'odeur de la mer nous transportent dans un petit village côtier.

Lorsque vous arrivez à Red Hook en bateau, un immense marché - le Fairway Market - se trouve devant vous. Profitez-en pour goûter son Lobster Roll (une guedille caulisse!): il est très bon et moins cher que partout ailleurs dans le quartier. 

La petite promenade du Pier 44 Waterfront Garden qui longe la rivière, près du marché, mérite le détour, tout comme les galeries d’art (ouvertes au public le weekend et gratuites) qui se trouvent juste en face du marché. Si vous avez encore besoin d’une pause ou bien envie de manger d’autres choses que des fruits de mer, allez goûter la viande BBQ du Hometown.

En vous dirigeant vers le Nord, vous trouverez aussi de jolies petites boutiques et si vous n’avez pas déjà mangé, arrêtez-vous à Lobster Pound pour choisir votre homard frais. Les Lobster rolls sont également excellents bien qu’un peu chers.

Vous devez ensuite absolument visiter le centre d’art contemporain Pionner Works, un centre pour la recherche et l’expérimentation sur la culture et l’art contemporain. Bâtie en 1866, l’ancienne usine de machinerie lourde fut réaménagée par l’artiste Dustin Yellin en 2012. Leur grand jardin est sublime et il est encore temps d’en profiter! 

IMG_4810.jpg
IMG_4809.jpg
11792004_10153564285278278_6930472996867099677_o.jpg
IMG_1177.JPG
IMG_0625.JPG

Allez-y le 4 septembre pour avoir la chance d’assister au spectacle de EXO-TECH qui donnera une performance improvisée de Jazz, Pop, R&B et musique de film. Cette formation de Chicago compte parmi ses membres : Kimbra, Sophia Brous, Yuka Honda (Cibo Matto), Stuart Bogie (Antibalas, Arcade Fire), Mauro Refosco (Atoms for Peace, Red Hot Chili Peppers) et plusieurs autres. Prenez vos billets à l’avance: http://pioneerworks.org/programs/exo-tech/

Sinon, vous pouvez vous diriger directement vers l’immense Brooklyn Bridge Park et admirer le soleil descendre sur Manhattan et les gratte-ciels du Financial District.

Bonne marche!

PSSSSSSS: Ne visitez pas Red Hook le 5 septembre, vous risquez de croiser beaucoup de portes fermées. 

 

Greenpoint ou Williamsburg ou bien les deux

 

Lendemain de veille ou pas, rien ne sert de commencer sa journée sans expérimenter un brunch à la Brooklyn style. Vous pourrez donc faire comme les New Yorkais et commander un drink pour accompagner votre brunch! (ce sera de toute façon la première question qui vous sera posée par le serveur). Sinon, pour les prudes comme moi, à Brooklyn on ne rigole pas avec le café! Vous ne serez pas déçus de la qualité de votre latté. Et parce que vous avez fait le choix de venir à Brooklyn, vous sauverez du temps et de l’énergie car vous n’aurez pas besoin de faire la queue pour avoir une place au restaurant comme sur Manhattan. 

Je vous conseille de prendre le petit déjeuner au Five Leaves et de vous installer sur leur terrasse pour déguster une montagne de pancakes au ricotta. Miam! Bon j’ai un peu menti: il y a de l’attente pour ce restaurant alors allez-y tôt. Mais sinon vous pouvez patienter dans le McCarren Park, juste en face, avec votre café. Si vous êtes trop pressés, au coin de la rue Norman et Manhattan vous trouverez le marché Frankel's Delicatessen ou vous pourrez commander un bagel cream cheeze avec une variété incroyable de poissons fumés.

Prenez ensuite une petite heure pour magasiner un nouveau outfit à la friperie Beacon’s Closet qui se trouve à quelques pas du restaurant. Vous pouvez aussi vous arrêter à The Lot Radio pour écouter un Dj live et n’oubliez pas de prendre un selfie avec les flamants roses en plastique ! 

Vous serez alors entre Williamsburg et Greenpoint...

> Direction Williamsburg

Faites un stop au Smogasburg (samedi pm seulement), petit marché de street food, avant de marcher sur les rues Bedford, Berry et Wythe entre Metropolitain Ave. et N10th St. pour y trouver de belles petites boutiques et y faire de jolis achats. 

Capture d’écran 2016-08-25 à 14.47.01.png
IMG_6665.jpg
BROOKLI_website-3.jpg
IMG_0568.JPG
Capture d’écran 2016-08-25 à 01.33.25.png

Admirez ensuite le coucher de soleil depuis le Rooftop du Wythe Hotel ou encore mieux dans le North Brooklyn Farm, petit jardin aménagé près de l’ancienne usine Sugar Factory. 

Sous le pont de Williamsburg, le restaurant Marlow & Sons propose un excellent menu et tout près, vous trouverez Miss Favela. Une bonne adresse pour se déhancher sur la musique live.

Vous voulez poursuivre votre soirée? Faites la tournée des bars sur la rue Bedford entre (1st St et N 11th St) ou dépenser votre énergie au Barcade en jouant à des jeux vidéo vintage tout en buvant une bière de microbrasserie!

Ou pour prendre ça plus relaxe, allez au Nitehawk Cinema de Williamsburg où l'on peut manger et boire dans la salle. Quelle bonne idée et quel plaisir de regarder un film dans un contexte de cinema avec sélection de cocktails et grilled cheese servis à votre siège! Attention, il faut parfois prendre ses billets en ligne à l’avance.
 

> Direction Greenpoint

Capture d’écran 2016-08-25 à 14.37.50.png
Capture d’écran 2016-08-25 à 01.33.14.png
1933483_10156670019105368_6926788358735368615_o.jpg
Capture d’écran 2016-07-07 à 14.31.16.png
Capture d’écran 2016-08-25 à 01.32.28.png

Greenpoint c’est un peu mon amour à Brooklyn. Son côté à la fois tranquille et très animé nous séduit immédiatement. Ce n’est pas la folie comme à Wiliamsburg, alors on parvient plus facilement à trouver une place au restaurant sans attendre et les bars sont beaucoup moins achalandés.

Perdez-vous dans la zone industrielle entre The Lot Radio et la rue Franklin sur laquelle vous trouverez de belles boutiques où vous pourrez dépenser quelques sous en encourageant les designers locaux. Faites ensuite un stop à la Bakerie ou chez Maman pour y prendre une pâtisserie ou une petite collation.

Alors qu’il fait encore chaud, c’est à The Brooklyn Barge qu’il faut aller.  Si vous arrivez à temps pour le coucher de soleil, vous pourrez admirer le côté le plus séduisant de Manhattan. Commandez un verre et laissez-vous bercer sur la péniche au rythme des vagues.

Pour le souper, je vous recommande la Glasserie. C’est certainement mon restaurant préféré de Brooklyn! Tapas méditerranéens, excellent vin, belle terrasse : vous passerez un bon moment dans ce décor industriel. Mais oserez-vous vous aventurer aussi loin ? Je vous le conseille fortement!

Terminez votre soirée en beauté et avec goût chez Ramona… Les amoureux de cocktails seront comblés ! 14 cocktails, 14 bijoux. C’est tellement bon! 

Pour une alternative plus économique - et un tout autre genre d’aventure - allez boire des pabst à 3$ à la taverne polonaise Capri Social Club en mettant de l’argent dans le Juke Box.

 

Une journée Street art

 

Capture d’écran 2016-07-07 à 14.15.07.png
Capture d’écran 2016-08-25 à 01.32.43.png
Capture d’écran 2016-07-07 à 14.01.52.png
IMG_3004.JPG
Capture d’écran 2016-08-25 à 15.08.50.png
Capture d’écran 2016-07-07 à 14.17.37.png

Bushwick c’est un peu le Meatpacking de Brooklyn. Anciennement industriel, ce quartier change à la vitesse grand V. Même si votre dernière visite remonte à l’an dernier, retournez-y! 

Bushwick, c’est le paradis des friperies… Elles se distinguent toutes les unes des autres. Voici mes trois préférés, en raison de leur propreté, leur classement, et leur prix!  On y retrouve aussi bien des vêtements usagés que des créations uniques. 
Beacon’s Closet Urban Jungle et Mary Meyer. Il y en a même une qui est Mobile, j'espère que vous aurez la chance de la voir.

Préparez-vous ensuite à marcher un moment et à découvrir les graffitis qui ont fait la renommée du quartier. Vous pouvez aussi suivre la visite guidée The Bushwick Collective.  Sinon perdez-vous! En route, prenez un café à AP café parce que c’est un classique ou à la chocolaterie Fine & Raw's.

A Bushwick, il faut absolument aller manger une pizza chez Roberta’s, sur l’immense terrasse maintenant bien connue du public. Oubliez l’idée de manger à l’intérieur, gardez l’expérience pour un voyage d’hiver et faites comme les gens du coin: commandez en take-out et dégustez votre pizza avec un drink au soleil. Il peut y avoir un peu d’attente mais soyez patient car c'est vraiment la meilleure au monde! J’accuse pour le coup cette place de m’avoir fait prendre quelques petites poignées d’amour. 

Si vous parvenez à quitter la terrasse de Roberta’s, allez prendre un verre au Bobbie Trap ou bien l'option bar style Tiki s’offre à vous! Au El Cortez, vous pourrez avoir des brains freeze en buvant des cocktails comme dans votre meilleur all include de cayo coco :) et danser et chanter sur de la musique pop.

Toute bonne soirée à Bushwick se termine obligatoirement à House Of Yes! 

Ou bien comme dirait ma chère amie House of yaaaaaaaasssss!!!!!!!! Je vous rassure, elle est normale. Les DJs sont toujours excellents. Vraiment. J’y ai eu d’énormes fous rires, j’y ai vu des choses surprenantes, j’y ai beaucoup dansé et j’ai été charmée par l’ambiance sensuelle et décalée. Un style Burning Man en plein cœur de Bushwick!

Performances de cirque, danseuses burlesques, serveurs funky, design disco et bonne musique de styles différents dans chacune des deux salles. Un beau mélange pour une soirée complètement folle! On y va avec son plus beau outfit: soyez original et surtout suivez les thématiques, vous pourriez éviter le line-up! Le prix d'entrée peut être un peu dispendieux et je vous conseille d'achetez vos billets à l’avance. 

Have fun!

Il y a aussi un bazar et un brunch thématique les week-ends : belle façon de visiter le lieu sans nécessairement devoir se réveiller avec un gros mal de tête!

Vos années folles sont déjà bien loin? Et bien, pas de soucis: allez faire un tour dans le magnifique Cinema Syndicated pour revoir un classique du cinéma indépendant (ou pas) américain pour quelques dollars. Les amuses-bouches et les cocktails sont servis à votre siège. En attendant votre film, vous pourrez admirer ce magnifique bar et rêver de le transformer en votre appartement. 

Brooklyn regorge de trésors à découvrir. Je suis sûre que vous ne regretterez pas d'avoir osé sortir de Manhattan le temps d'un weekend! Et si vous avez plus de temps ou que vous avez d'autres envies, je vous invite à visiter la section Brooklyn Neighborhoods du blogue pour découvrir d'autres quartiers.

++

Capture d’écran 2020-04-25 à 08.56.27.png
Bushwick

Le rebel

Capture d’écran 2020-04-24 à 15.29.15.png
Instagram

Pour découvrir de nouveaux endroits : suivez-moi dans mes aventures au quotidien!

In Parc, Event, restaurant, Bar Tags Brooklyn, USA
← Fall in love with Brooklyn Let's go to the beach →

Search Posts

Post Archive
  • Event
  • Bar
  • Film
  • Parc
  • restaurant
  • Bla bla bla
  • Boutique
  • Club
  • Gallerie
  • Park
  • Plage
  • parc
 

Featured Posts

Featured
Sep 1, 2017
Fall in love with Brooklyn
Sep 1, 2017
Sep 1, 2017
Aug 17, 2017
Votre week-end 100% BROOKLi
Aug 17, 2017
Aug 17, 2017
Jun 1, 2017
Let's go to the beach
Jun 1, 2017
Jun 1, 2017
Aug 3, 2016
L’incroyable Pioneer Works et Red Hook.
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Films on the Green ou su’l béton!
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Jun 15, 2016
La petite histoire de Brookli
Jun 15, 2016
Jun 15, 2016