• accueil
    • Brooklyn - NYC
    • Italie
  • Instagram
  • Blogue
    • Oui allô ?
Menu

BROOKLi

  • accueil
  • Destinations
    • Brooklyn - NYC
    • Italie
  • Instagram
  • Blogue
  • ++
    • Oui allô ?
×

Let's go to the beach

Lili Labelle June 1, 2017

Je suis présentement dans ma chambre où la température doit atteindre les 45 degrés (not a joke). J’écoute du reggae avec mes deux chats pas d'poil qui eux aussi fondent sous la chaleur et peinent à bouger. Avec ma mini fan qui ne sert qu’à brasser l’air suffocant… j’ai chauuuuuud!! Pour me torturer encore plus, j’ai décidé d’écrire un article sur une plage que j’adore à New York. Parce que, non, l’été n’est pas terminé, no no no!

Lorsque la chaleur s’abat sur la ville durant plusieurs jours, et ce même la nuit, le seul sujet de conversation de tout Brooklyn est : The Beach! Le dimanche matin, lorsqu’il fait 36 degrés, les gens se ruent vers la mer pour pouvoir sortir de ce calvaire humide. La ville se transforme alors en genre de village fantôme.

Avant de déménager à Brooklyn, je n’avais aucune idée qu’il pouvait y exister, à moins d’une heure, des plages aussi magnifiques. Guess what : même accessible en métro! Je me trouve vraiment chanceuse et je me paie de mini vacances au bord de la mer chaque weekend.

À Brooklyn, tout le monde a son opinion sur les plages et surtout une préférée. Je profite de cette vague de chaleur pour vous présenter la mienne: Fort Tilden qui se situe à Rockaway dans le Queens. Ok, je sais, j’avais promis de parler seulement de Brooklyn dans ce blog, mais Rockaway c’est tout comme! 

Ce petit paradis est plus difficile d’accès que les autres plages de New York, mais c’est le prix à payer pour découvrir un endroit merveilleux et avoir la paix! Si vous êtes en transport en commun, en plus de prendre un bus depuis le métro, vous devrez marcher un moment avant de croiser une église sur votre chemin. Quelques minutes plus tard, vous trouverez la plage! Environ 10 minutes de marche depuis la route, vraiment pas si pire… Peut-être 1h au total en partant de Manhattan ou Brooklyn.

Vous pourrez profiter alors d’un lieu épargné par le développement immobilier, laissant encore place à une végétation sauvage et découvrir à ses abords des structures abandonnées qui ne manquent pas d’intérêt.

BROOKLI_website_plage-3.jpg
IMG_4219.JPG
BROOKLI_website_plage-4.jpg
IMG_4179.JPG
BROOKLI_website_plage-5.jpg
BROOKLI_website_plage-7.jpg
IMG_4288.JPG
BROOKLI_website_plage-8.jpg

Aux abords de la plage, vous trouverez notamment une base militaire complètement dévastée par l’ouragan Sandy. Depuis ce désastre, le parc a redoublé d'effort pour rétablir l’écosystème du parc, des dunes ont d’ailleurs été aménagées pour permettre la reproduction de certaines espèces d’oiseaux. Vous pourrez également admirer un bunker abandonné couvert de graffitis.

Mais surtout, vous y trouverez un centre aquatique démoli et transformé en une immense oeuvre d’art rouge flamboyant réalisée par l'artiste allemande Katharina Grosse, qui fait honneur aux couchers de soleil de Rockaway. Ce projet, ROCKAWAY!, est supporté par le MOMA PS1 et il sera malheureusement détruit en novembre 2016. À voir avant qu’il ne soit trop tard!

Il va sans dire que ce n’est pas une plage de la Thaïlande, mais elle reste malgré tout vraiment séduisante. Le sable est surprenamment blanc et, au couché du soleil, les pêcheurs se pointent, la plage se vide et on profite de ce moment paisible pour oublier un peu les problèmes de la semaine à venir.

Les femmes arborent souvent le monokini, ce qui est plutôt surprenant dans la culture américaine, mais why not! Ça me donne presque le sentiment d’être en voyage sur une plage européenne. Fort Tilden est la cachette secrète des Brooklynois, l’ambiance est paisible, mais aussi animée. Et le plus top top dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucune surveillance… On ne peut pas surfer comme sur les autres plages, mais on peut se baigner tranquillement sans un million de règlements et des surveillants acharnés avec leur sifflet et leur quatre roue, eurk!

 Si vous décidez d’aller visiter Fort Tilden, n’oubliez rien, car il n’y a aucun magasin près de la plage. Allez-y bien préparer.

Sur ce moi je pars à la plage avec mon amie!

 

Comment vous y rendre
 

En voiture vous pourrez trouver du stationnement dans les rues près de l’entrée du parc  ....
Si vous êtes en transport en commun vous devez prendre la ligne A puis le shuttle jusqu'à 116th St et ensuite le bus Q22 ou Q35.
Encore mieux,  vous pouvez prendre un mini-van avec Alexis Van Lines à partir du métro Bedford pour seulement 12$ aller-retour.  

Ou manger et prendre un verre


Si vous êtes en voiture, vous pourrez en profiter pour aller faire un tour à Far Rockaway où je vous recommande 3 bar-restaurants (attention les cuisines ferment généralement assez tôt vers 20h-22h max max)

BROOKLI_website_plage-15.jpg
BROOKLI_website_plage-14.jpg
BROOKLI_website_plage-10.jpg
BROOKLI_website_plage-11.jpg
BROOKLI_website_plage-13.jpg

- Rockeway beach surf club, bonne place pour manger un taco et prendre une bonne bière tout en profitant du magnifique backyard. 

- Rockeaway Brewing compagny bières maison, table  pique-nique et petite exposition photos où vous pouvez même y ajouter votre portrait. Vous pouvez commander un repas du restaurant jamaïcain Goody's BBQ Chicken & Ribs juste à coté, spicy et très bon!! 

- Rippers à Beach 90 Rockeaway. Cantine de bar de plage. Sympa si on a pas envie de se déplacer trop loin. 

 

Toujours à Rockaway
 

// En train
Jacob Riis beach
Beach 90 ou Beach 69 où vous pouvez faire du surf ou suivre un cours avec Local surf school. A seulement 2 ou 3 élèves par instructeurs - très sympathiques et attentifs - on passe presque 2h dans l'eau et tout le matériel est fourni. 

 

Autres plages
 

// Accessible en voiture seulement
Lido Beach est une plage magnifique et très peu achalandée. Il y a un stationnement privé en face ou vous pouvez payer 20$ pour une voiture.
Vous pouvez ensuite aller prendre un verre les pieds dans le sable à The fishermans catch, un bar/restaurant style bord de mer american. Le couché de soleil est superbe car l'on est côté baie, c'est-à-dire côté Ouest alors que la plupart des plages sont orientées vers le Sud-Est. Je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour manger mais vous pouvez toujours commander un peu de friture

Oubliez tout de suite : Atlantic Beach car elle est privée et il faut être membre de l'un des nombreux Surf Club et Long Beach très compliqué pour stationner et pour payer son entrée.
Vous pouvez aussi aller à Coney Island, vous risquez de voir des choses assez surprenantes… 
Gilgo beach est magnifique aussi mais beaucoup plus loin de la ville. 

Capture d’écran 2020-04-24 à 15.29.15.png
Instagram

Pour découvrir de nouveaux endroits : suivez-moi dans mes aventures au quotidien!

In Plage, restaurant Tags New York, Brooklyn, USA
← Votre week-end 100% BROOKLiGod I love Brooklyn →

Search Posts

Post Archive
  • Event
  • Bar
  • Film
  • Parc
  • restaurant
  • Bla bla bla
  • Boutique
  • Club
  • Gallerie
  • Park
  • Plage
  • parc
 

Featured Posts

Featured
Sep 1, 2017
Fall in love with Brooklyn
Sep 1, 2017
Sep 1, 2017
Aug 17, 2017
Votre week-end 100% BROOKLi
Aug 17, 2017
Aug 17, 2017
Jun 1, 2017
Let's go to the beach
Jun 1, 2017
Jun 1, 2017
Aug 3, 2016
L’incroyable Pioneer Works et Red Hook.
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Films on the Green ou su’l béton!
Aug 3, 2016
Aug 3, 2016
Jun 15, 2016
La petite histoire de Brookli
Jun 15, 2016
Jun 15, 2016